1. B.D.

  • Le coeur de la cité

    ,

    • Shockdom
    • 25 Juin 2021

    Un homme déménage dans une autre cité et se retrouve déchiré entre deux forces : d'un côté, la ville elle-même, un être conscient qui se nourrit des âmes de ses habitants , de l'autre, un groupe de personnes âgées nommé « Le Syndicat » qui essaie d'aider le héros à fuir la cité pour qu'il sauve son âme. Toutefois, le voyage jusqu'au coeur de la cité fait comprendre au protagoniste que le combat entre les forces du bien et du mal est subjectif et que le véritable voyage est celui que chacun d'entre nous entreprend en lui-même.

  • OVNI La BD Tome 1 en bandes dessinées : adaptation fidèle des révélations ultra-secrète retranscrites successivement par Jean-Claude BOURRET, journaliste et référent mondial du sujet. Dessinée par Pascal PELLETIER.

  • Comment le jeune Arsène est-il devenu Lupin, le gentleman cambrioleur », héros inoubliable ? Quelles amitiés l'ont mené des bas-fonds aux riches salons ? Quelles blessures, quelles trahisons ont fait de lui le Roi des voleurs ? Depuis le bagne de la Haute-Boulogne jusqu'au pensionnat suisse, le parcours initiatique d'Arsène passera par le combat contre la terrible confrérie des Lombards. Les pièces de l'échiquier se mettent en place pour une partie haletante dans laquelle Arsène attaqué de toutes parts par un destin implacable, n'aura d'autres choix que de basculer dans l'ombre pour combattre les forces du mal et devenir le célébrissime cambrioleur.

  • Montagnes russes

    ,

    • Bamboo
    • 2 Juin 2021

    Avoir un enfant est devenu une idée fixe pour Aimée et les échecs successifs de FIV sont de plus en plus durs à accepter. Dans la crèche où elle travaille, la jeune femme fait alors la connaissance de Charlie qui élève seule ses enfants. Elle s'attache rapidement à l'un d'eux, Julio, et se met peu à peu à outrepasser ses fonctions. Malgré cela, une amitié de plus en plus forte se tisse entre Aimée et Charlie.
    Mais quand la maman de Julio se rend compte du comportement d'Aimée vis-à-vis de son fils, elle se sent trahie par son amie. Les disputes et les règlements de compte entraînent alors les deux femmes sur les montagnes russes, dans ces hauts et ces bas qui ressemblent à la vie et dans ces sensations fortes à l'image de leur amitié.

  • « Qui nous sommes vraiment, nous les Dalton ».
    1908. Oklahoma. Emmett Dalton n'est plus un criminel depuis longtemps. Il a payé sa dette à la société, il se contente d'une existence discrète et tente même parfois de visiter l'église pour prier - sans trop de succès pour cette dernière activité. Aussi lorsqu'un producteur de cinéma lui propose de participer à l'écriture d'un film consacré aux méfaits de sa légendaire fratrie, il se méfie, refuse, puis réalise finalement qu'une chance lui est offerte : évacuer le mythe, rétablir un semblant de vérité et sauver la réputation de sa famille. Les quatre frères Dalton ne sont pas nés hors-la-loi. Au contraire ! Ils ont tous endossé le rôle de Marshal à l'aube de leurs carrières, et c'est n'est pas de plein gré qu'ils ont plus tard embrassé des vies de fugitifs... Qui d'autre qu'Emmett, seul survivant, pour déterrer ces douloureux souvenirs et conter sans hypocrisie la véritable histoire des Dalton.Récit ancré dans une Amérique qui regarde le Far West comme une époque quasi révolue, Mauvaise Réputation renoue avec les habitudes d'un Western réaliste, dur et mélancolique. Il dépeint un Ouest américain démythifié où la violence et le chaos, bien qu'inévitables, ne sont jamais exagérés ou glorifiés. Magnifiquement porté par le dessin d'Emmanuel Bazin - quelque part entre Edward Hopper et Mathieu Bonhomme - Antoine Ozanam creuse en profondeur la psychologie de ses personnages et livre un récit subtil et touchant.

  • Un avion sans elle

    , ,

    • Glenat
    • 26 Mai 2021

    Le best-seller de Michel Bussi en bande dessinée ! Crédule Grand-Duc veut mourir. L'enquête de sa vie a échoué... Depuis 18 ans, il cherche l'identité de Lylie, la miraculée du Mont Terrible, une petite fille rescapée du crash du vol Istanbul-Paris survenu le 23 décembre 1980. Car deux bébés étaient à bord ! Les Carville et les Vitral, deux familles que tout oppose - Les Carville, issus de la haute bourgeoisie industrielle française et les Vitral, vendeurs de frites sur la côte normande - se disputent celle que la presse ne tarde pas à surnommer Libellule.

    La justice finit par confier l'éducation de Lylie aux modestes Vitral. Engagé par les Carville, le détective s'est lancé dans un périple de dix-huit ans d'interrogations, d'hypothèses, de coups tordus, et d'échecs... Et puis... Alors qu'il va presser la détente, Crédule observe une dernière fois la Une du journal de l'époque... Soudain, tout est clair... Drame familial, polar parfaitement huilé et quête d'identité, l'adaptation au cordeau du roman de Michel Bussi orchestrée par Fred Duval se voit sublimer par la patte graphique et la narration de Nicolaï Pinheiro.

    Véritable page-turner, ce récit dense aux personnages complexes et attachants promène le lecteur dans les mystères de l'enquête autant que dans les décors des quartiers parisiens, les chemins de grande randonnée du jura ou du front de mer dieppois. A la manière d'un subtil tour de magie, Un avion sans Elle, dévoile progressivement ses secrets pour mieux cacher le tour qu'il est en train de nous jouer.

  • Le canonnier de la tour Eiffel

    , ,

    • Bamboo
    • 12 Mai 2021

    ''Il l'avait sculptée sans la connaître. Au moment où il la rencontre enfin, il risque de la perdre pour toujours''.

    1905 - Cela fait cinq ans que, chaque jour, au sommet de la tour Eiffel, midi est annoncé par un coup de canon. Quand le canonnier fait un malaise, il faut en urgence lui trouver un remplaçant. Camille a promis d'être celui-là. Mais l'ancien artilleur et sculpteur de marionnettes est face à un dilemme. Il a en effet son premier rendez vous à midi pile avec Valentine, la belle dont il a sculpté les traits avant même de la rencontrer. Midi, l'heure où il s'est engagé à tirer le canon. Que faire ? Honorer sa parole de canonnier ou le rendez-vous avec l'amour de sa vie ? L'heure tourne et, bientôt, il sera trop tard...

  • Héléna t.2

    , ,

    • Bamboo
    • 4 Mars 2015

    Portrait de l'amour inconditionnel de Simon pour Héléna. Un petit jeu amoureux dans une chambre avec vue sur la mer. Peut-on convaincre progressivement une femme de nous aimer ? Et dans ce petit jeu, qui est l'esclave, finalement ?
    Celle qui vient toutes les semaines à heure régulière contre un peu d'argent, ou celui qui ne vit que pour ces trois petites heures à passer avec la femme qu'il aime ?

  • Les éternels de Ponthierville

    Tshishi

    • Des bulles dans l'ocean
    • 14 Mai 2021

    Mars 1960, HOFFMANN, jeune juge dInstruction est affecté à Ponthierville, en pleine forêt équatoriale à 1000 kilomètres de Léopoldville Congo Belge Accessible uniquement en train ou par le fleuve, il est accueilli par lInspecteur Mutaba, dans cette ville réputée pour sa tranquillité et sa sécurité. La paix règne en silence au Congo. Notre magistrat na pas le temps de défaire ses valises quun jeune Lieutenant de la Police, Jean Claude Ponthier est découvert assassiné.
    Une enquête à hauts risques et explosive dans un pays en marche vers lIndépendance.

empty