Filtrer
Rayons
Support
Langues
Prix
Alexandra Julhiet
-
Car un jour de vengeance
Alexandra Julhiet
- Le Livre de Poche
- Policier/thriller
- 15 Mai 2024
- 9782253196037
Le sang de Lilas, trente-sept ans, se fige lorsqu'elle découvre dans sa librairie favorite un roman retraçant les heures sombres de son adolescence au pensionnat de Chevrière. Tout y est : ses pensées intimes, ses chagrins, ses secrets, et, surtout, l'acte terrible commis avec ses trois amis d'alors, Alice, Lazare et Olivier. La raison pour laquelle elle se terre dans cette maison au bord d'un lac d'Auvergne depuis presque vingt ans. L'ouvrage se referme sur sa mort à venir. Menace, ou prophétie ? La jeune femme part à la recherche de ses anciens complices, assaillie à la fois par la peur de voir éclater la vérité et par les souvenirs de cette amitié intense, qui les lie à jamais...
Alexandra Julhiet joue avec les nerfs de son lecteur, avec une efficacité redoutable. Librairie Coiffard (Nantes), Page des libraires.
Haletant, maîtrisé, noir à souhait. Nord littoral. -
Après vingt ans d'absence, une célèbre chanteuse prépare un come-back retentissant. Mais les menaces et les tentatives d'intimidation se multiplient... Qui s'acharne
à détruire la « grande prêtresse blanche du rock » comme on l'appelait autrefois oe
Liza a été la star du groupe Blue Hallway, qui connut un triomphe mondial dans les années 1970. Son passé tumultueux, les anciens scandales de son groupe, le monde fiévreux et souterrain du rock ressurgissent brutalement à la veille de son retour.
Une photo de James Dean est glissée sous sa porte, une tunique indienne à l'odeur de patchouli arrive par la poste, une enveloppe contenant du verre brisé se retrouve dans son réfrigirateur, une photo d'elle couverte de sang frais au fond de son sac, un couple, la nuit, dans une ruelle de New York lui casse un doigt « pour qu'elle se souvienne »... Quelqu'un veut lui faire payer sa vie sulfureuse. Est-ce Mitsy, son amie inséparable qui a fait fortune sur son dos ? Lieber, le bassiste, son ex-mari qu'elle a tant bafoué ? Spike, le batteur de génie qui ne l'a jamais trahie ? Ou son producteur, Brickmann, prêt à tout pour que les médias parlent du groupe oe
Entre Londres et New York, une course à la poursuite d'un fantôme s'engage, au rythme d'un morceau de rock où le gin tonic se mêle au suspense et à l'humour. Coup d'essai, coup de maître : pour son premier roman, Alexandra Julhiet a écrit un de ces thrillers psychologiques qu'on ne peut pas lâcher, digne des meilleurs du genre.
-
-
À 34 ans, Randy Welcome a, selon ses propres dires, un nom de clébard et un job pourri. Chauffeur de limousine dans le New Jersey, il n'attend plus grand-chose de la vie et concentre ses efforts sur ses tentatives pour reconquérir son ex-femme et sur les prochaines bières qu'il a prévu de boire. Jusqu'à ce que sa route croise celle d'un ancien amour de lycée. Jusqu'à ce que, le temps d'une soirée avec elle, il se sente revivre. Et que le lendemain matin il se réveille avec une gueule de bois monstrueuse et deux cadavres inconnus dans son coffre. Placé en cellule de dégrisement, il prie pour qu'on ne les découvre pas et tente vainement de reconstituer les événements de la veille. Mais quand le gang de Latinos avec qui il partage sa cellule le prend en otage pour s'échapper, il sait que c'est sa seule chance de regagner sa liberté et de comprendre pourquoi on a cherché à le piéger.
Intégré a son corps défendant au gang de ses " nouveaux amis ", il va remonter le cours du temps et tenter de découvrir pourquoi, ce qui s'est passé vingt ans auparavant, vient aujourd'hui ruiner sa vie.
-
De la guerre, ils étaient revenus amochés mais vivants : huit vétérans, sortis de prison par la CIA pour gérer le trafic de drogue au Vietnam.
Un sale boulot conduit par deux grands tueurs psychopathes : les frères Walker. Trente ans plus tard, le trésor de guerre amassé dans la jungle n'a pas réapparu mais quand Raymond Fitzhugh, l'un des huit, arrive à Las Vegas, il connaît l'énigme à résoudre pour retrouver le magot. Sur chaque survivant, on a tatoué une série de chiffres qui, une fois réunis, donnent le numéro d'un compte en banque anonyme.
S'il affronte Ivan dit "La Bête", s'il déterre le cadavre d'Enrique, s'il tue Shawn qui le fait chanter, s'il parvient à respirer dans la crack house de Zac et, surtout, s'il surmonte les cauchemars du Vietnam qui flottent encore dans sa mémoire, alors peut-être Raymond sera très riche. Aidé par Cassius - qui ignore qu'il est son fils - et Lorna, un ravissant travelo, il approche du but à Little Jacumba, une petite ville fantôme sur la frontière mexicaine.
C'est aussi là que l'attend Stanley Walker.