Filtrer
Claude Klotz
-
Drôle de samedi soir !
Claude Klotz
- Le Livre De Poche Jeunesse
- Ldp Jeunesse
- 27 Août 2014
- 9782010015762
Comment Harp, 10 ans, amateur de télé et de poulet mayonnaise pourrait-il neutraliser quatre cambrioleurs seul et sans se fatiguer ? Qu'y a-t-il de commun entre un gangster en fin de carrière et une veille dame mal aimée ? Comment un ascenseur à la vitre cassée transformerait-il un comptable en vedette internationale ?
-
Par quel hasard deux enfants, l'un palestinien mêlé à une guerre sanglante et l'autre, paisible petit maghrébin parisien, vont-ils se retrouver séquestrés au 18e étage d'une tour de banlieue ?
Cet étonnant roman de Claude Klotz (alias Patrick Cauvin), narré selon le double point de vue de deux héros malmenés par les soubresauts de l'Histoire sera propre à évoquer, en classe, les conflits du Moyen-Orient. L'appareil pédagogique est suivi d'une interview exclusive de l'auteur.
Niveau 3 : recommandé pour les classes de troisième, seconde professionnelle et terminale BEP.
-
« Il souleva l'automatique et la lueur faible du ciel joua sur le canon terne.Il appuya sur la détente.il n'aimait pas ce travail. En fait, il n'avait jamais rien aimé.Ni un pays, ni une femme, ni un chien. »Après les frénésies meurtrières de Reiner, après le destin écarlate de Darakan, voici le dernier héros de Klotz : Kobar, le plus sombre, le plus silencieux, le plus inoubliable.
-
-
-
-
Survivante d'une tribu nomade, elle est la reine de l'Afrique, son nom est Karam.
C'est un tueur professionnel, le meilleur de son temps, il s'appelle John Vasco.
Ils se rencontrent au coeur de l'hallucinant palace construit en pleine forêt équatoriale : Jungle-Park.
Ce livre est le récit de leurs amours, de leurs combats.
Un opéra sanglant et sauvage, une folie de couleurs et d'actions.
Jungle, un livre qui nous transporte la nuit dans les tam-tams de l'orage, un colt Magnum sous l'oreiller.
-
Une ville moyenne. Une gare. Un homme descend de l'autorail. C'est la première fois qu'il vient ici. Il s'appelle Milan, grande carcasse désenchantée, un sac sur l'épaule, aussi usé que son propriétaire. Sur son chemin, Manesquier, ancien professeur de français. Rien en commun. Et pourtant, chacun d'eux aurait voulu avoir la vie de l'autre. Le professeur se rêvait aventurier. L'aventurier s'imaginait en pantouflard. Dans trois jours, Milan doit braquer une banque. C'est pour cela qu'il est venu. Dans trois jours, Manesquier doit subir un triple pontage cardiaque. C'est pour cela qu'il a la trouille Trois jours pour faire connaissance. Trois jours pour imaginer qu'une autre vie aurait été possible. Imaginez une seconde que cela tourne mal... UN FILM DE PATRICE LECONTE AVEC JOHNNY HALLIDAY ET JEAN ROCHEFORT (sélection officielle Mostra de Venise) sortie en salle le 30 octobre 2002
-
Ils ne s'étaient jamais rencontrés.
Adrian, le braqueur, prince de l'attaque de banque à main armée. Werner, le sniper, mercenaire et gâchette d'élite de l'Angola à Sarajevo.
Et voilà qu'une mission les réunissait.
À Iaroslav, en Russie.
Ils avaient tout connu, l'un et l'autre. Ils se savaient condamnés. Mais ce qui les attendait là-bas, aucun des deux n'aurait pu l'imaginer.
Personne ne l'aurait pu. -
Qui l'a volé, qui l'a rapté, qui l'a zappé ? et, au fait, a t-il seulement existé ?
Pourtant, tout y est : les avertissements au lecteur, les tables de matières, les notes en bas de page, les errata, les préfaces, les épilogues, les remerciements, les oeuvres parues et à paraître, les dédicaces, tout s'y trouve, sauf...
Mais c'est vrai, où est passé le roman ?
Parodiant tous les tics des auteurs et éditeurs, les enchantements de la mise en page, claude klotz s'affirme une fois de plus comme l'un des meilleurs humoristes français.
-
Un brocanteur de banlieue, un médecin bordelais, un professeur parisien, un prêtre rural : ils n'auraient jamais dû se rencontrer. Mais il y avait la guerre ; ils se retrouvèrent sous le même uniforme dans la même caserne, avec le même destin.
En Algérie. Dans l'Ouarsenis. Opérations de quadrillage, gardes, patrouilles... Parfois, dans la grisaille de la routine, la violence explose :
Grenade lancée dans un bistrot, révélation de la torture, meurtre... Puis le train-train reprend. Avec, jour après jour, l'obssession :
Femmes, fiancée, maîtresses, que font-elles, celles que l'on a laissées en Métropole ?
Jamais un livre n'avait raconté avec autant d'humour, de chaleur, autant de vérité, et parfois d'amertume, la vie de ceux du contingent pendant la guerre d'Algérie. Roman-témoignage Les appelés restera le roman-symbole de toute une génération : celle qui eut 20 ans dans les djebels.
Claude Klotz, fut, lui aussi, un "appelé" en Algérie. Après avoir été professeur dans un collège de la banlieue parisienne, il vit actuelle- ment de sa plume. Il a déjà publié, aux Editions J.C.Lattès :
Dracula père et fils . Les mers adragantes . Achète-moi les Amériques . Les Aventures fabuleuses d'Anselme Levasseur . Darakan .
Passe-temps.
-