Denis Zott

  • La dame blanche

    Denis Zott

    • Hugo poche
    • 6 Janvier 2022

    Elle ne devait jamais sortir. Dehors est un monde hostile, un danger permanent. Mais nul ne sait comment elle peut re´agir.

    Un e´trange manoir dans l'Yonne qui abrite un terrible secret. Une recluse blonde au visage de geisha dont l'existence n'est connue que d'une poigne´e de personnes.

    Lorsque, une nuit, un myste´rieux commanditaire la fait enlever, rien ne se passe comme pre´vu.
    Un accident a` quelques kilome`tres du point ou` elle doit e^tre livre´e, a` Puech Begou` dans le Tarn, et c'est la fuite. Traque´e par les chasseurs et les chiens de l'impitoyable Baron, le maire du village. Recherche´e par les Renard, les ennemis jure´s de Baron. La Dame blanche est livre´e a` elle-me^me alors que la contre´e est cerne´e et que la famille de la jeune femme convoque des moyens d'envergure pour la retrouver.

    Ce´saire, le domestique de Germaine Renard, craint qu'un vent mauvais ne souffle dans cette campagne tourmente´e. Ce sera bien pire que c¸a. Personne dans la contre´e n'oubliera jamais la Dame blanche.

  • Maudite !

    Denis Zott

    • Hugo roman
    • 7 Juin 2018

    Marseille. Le dixième étage de la cité des Mimosas est en flammes. C'est l'appartement de Tony Beretta, petit dealer mais légende parmi les supporters de l'OM.
    Une jeune femme, blessée, parvient à s'échapper du brasier. Luce, 16 ans, une gueule d'ange, enceinte jusqu'aux yeux.
    Luce n'est pas partie les mains vides : elle a fui avec l'argent et la drogue de Tony.
    Et l'argent et la drogue, ça attire du monde. Canari, le flic pourri de la BAC. Les hommes de main de Tony. Ceux du Libyen, d'autant plus redoutables que celui-ci est l'« Ange » que Luce cherche à retrouver. Et même Yasmina, l'infirmière trop belle pour être innocente qui veille sur Luce et sur les jumeaux dont elle a accouché.
    Impossible, pour Luce, d'espérer se sortir seule de ce piège qu'est devenue sa ville. Mais à qui faire confiance, et comment survivre et protéger ses bébés, quand sa propre mère, la Vieille, dit d'elle qu'elle est maudite, et que maudits seront ses enfants ?
    Pour trouver la lumière, Luce n'aura d'autre choix que de faire face à ses pires cauchemars.

  • La chute du cafard ; jeu dangereux en Berry

    Denis Zott

    • Geste
    • 12 Avril 2016

    Le Mendiant l'avait prévenu à son arrivée dans le Berry où il venait d'être muté trois ans plus tôt.
    « Fais gaffe à ne pas rester trop longtemps, mon pote ! Et fais gaffe aussi aux jeunes ! Ici ils s'emmerdent.
    Mortellement. » Lorsqu'en pleine période électorale « Celui qui regarde à travers les murs » vole une photo dans une banque d'images ultra-sécurisée et l'expédie par mail aux élèves du collège Colbert à Châteauroux avec le message « Vous la reconnaissez ? », c'est une bombe qui tombe sur la ville.
    En découvrant la photo, Anita, « le cafard », veut disparaître de la surface de la terre, mais non sans faire payer les responsables de son humiliation.
    Elle les entraînera tous dans sa chute.
    L'effet domino sera dévastateur. Et gare aux dommages collatéraux.
    Le commandant Yann Lespoir qui mène l'enquête ne sera pas épargné. Le Mendiant l'avait prévenu.

empty