La Dame blanche. Fragile, fugitive et menaceée. A moins qu'elle ne cache son jeu. Et que la vraie menace, ce ne soit elle.Elle ne devait jamais sortir. Dehors est un monde hostile, un danger permanent. Mais nul ne sait comment elle peut reéagir. Un eétrange manoir dans l'Yonne qui abrite un terrible secret. Une recluse blonde au visage de geisha dont l'existence n'est connue que d'une poigneée de personnes. Lorsque, une nuit, un mysteérieux commanditaire la fait enlever, rien ne se passe comme preévu. Un accident a quelques kilometres du point ou elle doit etre livreée, a Puech Begou dans le Tarn, et c'est la fuite. Traqueée par les chasseurs et les chiens de l'impitoyable Baron, le maire du village. Rechercheée par les Renard, les ennemis jureés de Baron. La Dame blanche est livreée a elle-meme alors que la contreée est cerneée et que la famille de la jeune femme convoque des moyens d'envergure pour la retrouver. Ceésaire, le domestique de Germaine Renard, craint qu'un vent mauvais ne souffle dans cette campagne tourmenteée. Ce sera bien pire que ca. Personne dans la contreée n'oubliera jamais la Dame blanche.
Pour survivre, elle doit faire face à ses pires cauchemars.« Marseille à feu et à sang dans un polar incandescent. » Hubert ArtusMarseille. En face du stade Vélodrome, le dixième étage des Mimosas est en flammes. C'est l'appartement de Tony Beretta, petit dealer mais légende parmi les supporters ultras de l'Ohème.
Une jeune femme, blessée, parvient à s'échapper du brasier. Luce, seize ans, une gueule d'ange, enceinte jusqu'aux yeux, n'est pas partie les mains vides : elle s'est enfuie avec l'argent et la drogue de Tony.
Et l'argent et la drogue, ça attire du monde. Canari, le flic pourri de la BAC. Les hommes de main de Tony. Ceux du Libyen, jeune caïd qui a pour ambition de renverser les anciens, tel le vieux Topin. Et même Yasmina, l'infirmière trop belle pour être innocente, qui veille sur Luce et ses jumeaux. Impossible, pour Luce, d'espérer se sortir seule de ce piège qu'est devenue sa ville.
Mais à qui faire confiance, et comment survivre et protéger ses bébés, quand sa propre mère dit d'elle qu'elle est maudite, et que son ange protecteur pourrait bien s'avérer être un démon ?
Pour trouver la lumière, Luce n'aura d'autre choix que de faire face à ses pires cauchemars.
Le Mendiant l'avait prévenu à son arrivée dans le Berry où il venait d'être muté trois ans plus tôt.
« Fais gaffe à ne pas rester trop longtemps, mon pote ! Et fais gaffe aussi aux jeunes ! Ici ils s'emmerdent.
Mortellement. » Lorsqu'en pleine période électorale « Celui qui regarde à travers les murs » vole une photo dans une banque d'images ultra-sécurisée et l'expédie par mail aux élèves du collège Colbert à Châteauroux avec le message « Vous la reconnaissez ? », c'est une bombe qui tombe sur la ville.
En découvrant la photo, Anita, « le cafard », veut disparaître de la surface de la terre, mais non sans faire payer les responsables de son humiliation.
Elle les entraînera tous dans sa chute.
L'effet domino sera dévastateur. Et gare aux dommages collatéraux.
Le commandant Yann Lespoir qui mène l'enquête ne sera pas épargné. Le Mendiant l'avait prévenu.