Filtrer
René Manzor
-
Un thriller scientifique sur fond de d'expérimentation et de contamination virale.
Nouvelle-Zélande. Un petit garçon court à perdre haleine dans les rues de Christchurch, poursuivi par un homme armé. Des coups de feu éclatent. À l'hôpital, on découvre que l'enfant a été porté disparu il y a trois ans. Il s'appelle Nateo, c'est le fils du célèbre explorateur Marcus Taylor. Pourquoi le retrouve-t-on maintenant ? Était-il séquestré ? S'est-il enfui ? Et qui peut vouloir tuer un enfant de huit ans ?
Un an auparavant, le glaciologue Marcus Taylor dirige une mission de scientifiques envoyés dans une base implantée en plein milieu de l'Antarctique. Quand ils arrivent sur place, ils découvrent des bâtiments saccagés et déserts. L'équipe précédente a disparu sans laisser de trace.
Quel lien y a-t-il entre la réapparition de l'enfant et cette expédition qui tourne au cauchemar ?
Une chose est sûre. Il est trop tard pour avoir peur... -
C'EST DANS L'OMBRE DES INNOCENTS QUE SE CACHE LE MAL Paris, bureau d'un éditeur bien connu. Alors que Marion Scriba, romancière, parle de son prochain polar, des policiers surgissent et l'interpellent, l'accusant du meurtre qui occupe la France entière depuis deux jours. Sur l'arme du crime, on a retrouvé l'ADN de Marion.
En garde à vue, la romancière clame son innocence. Mais l'ADN n'est-elle pas la reine des preuves ? Acculée, Marion ne voit qu'une solution, certes folle : s'évader pour trouver le vrai tueur et se disculper.
Wim Haag, un agent d'Europol qui a rendu son badge douze ans plus tôt, est rappelé pour cette enquête à haut risque. Très vite il comprend que quelque chose cloche : comment cette femme à la vie bien rangée, qui passe ses journées à écrire des histoires, peut-elle avoir un tel instinct dans sa cavale ?
Entre Wim, persuadé que la fugitive a un secret, et Marion, bien décidée à débusquer celui qui l'a piégée, commence une traque sans merci... -
Dans la forêt qui borde le village de Gévaugnac, on découvre une toute jeune fille brûlée sur un bûcher. La capitaine Julie Fraysse, du SRPJ de Toulouse, est priée de différer ses vacances et de consulter Novak Marrec, le policier qui a mené l'enquête sur des meurtres très similaires, attribués à un mystérieux « Immoleur » jamais arrêté.
Le problème c'est que Novak est interné en hôpital psychiatrique. Depuis son échec dans l'affaire de l'Immoleur, ce flic intelligent, cultivé et peu loquace est atteint de troubles obsessionnels délirants : par moments son cerveau lui crée de fausses certitudes, qu'il n'arrive pas à distinguer de la réalité.
Convaincu que l'Immoleur est de retour, Novak se lance à corps perdu dans l'enquête avec Julie. Mais comment découvrir la vérité quand votre propre esprit joue contre vous ? Parviendront-ils à mettre au jour les secrets de la petite communauté de Gévaugnac ?
-
Jérusalem, an 30. Un petit garçon regarde son père agoniser sur la croix. Son nom est David de Nazareth, fils du supplicié Yeshua, dit le roi des Juifs. Sept ans plus tard, lassé de vivre caché au coeur du désert de Judée, le jeune David part pour Jérusalem afin de prendre part aux bouleversements qui secouent le pays soumis au joug de l'occupation romaine. Mais, très vite, il est repéré.
Débute alors pour lui une cavale haletante jalonnée de secrets, de trahisons et de stratégies guerrières. Lancé à sa poursuite, un policier du Temple : le futur saint Paul. Comment survivre en Palestine occupée quand on est le fils du Messie ?
-
La mère de Tom est morte, et Tom a disparu. Tom, mais aussi John, Michael et Lily. À chaque fois, une mère est assassinée et son enfant enlevé, comme évanoui dans les brumes inquiétantes qui submergent si souvent la Caroline du Sud.
Lorsque Dahlia Rhymes, criminologue au FBI spécialisée dans les crimes rituels et tante de Tom, apprend cette disparition, elle refait surface, prête à tout pour le retrouver. Elle qui avait pourtant rompu tout lien avec sa famille revient sur les traces de son enfance ravagée pour affronter le mal...
" D'excellents ingrédients utilisés comme il faut, un roman très bien écrit, très intelligent avec des personnages attachants ! "
Sandrine Novembre - onlalu.com
" Que dire de ce thriller sinon qu'il atteint des sommets qui côtoient la perfection ? Rebondissements, intensité, rythme, écriture magistrale, tout y est. Une puissance hors du commun. "
Paris Normandie -
La Nouvelle-Orléans, 1975. Dans la pénombre de l'église, une fillette supplie le prêtre de l'aider : un homme étrange qui se dit son ami la suit partout, mais elle est la seule à le voir, personne ne la croit ! Elle s'appelle Cassandre, elle est terrifiée, et le prêtre ne trouve pas les mots... la fillette s'enfuit.
Dix ans après, à New York, quand Cassandre tombe follement amoureuse, la peur revient : le fantôme qui la hante depuis son enfance n'acceptera jamais de rival...
On s'accroche à ce roman comme à une furieuse envie de vivre. René Manzor prouve en signant ce récit qu'il est de la trempe des plus grands auteurs de thrillers anglo-saxons.
Le Figaro littéraire -
Et si les tueurs étaient en fait les victimes ?
" Puissent ces sacrifices apaiser l'âme de Celui dont le nom n'est plus. "
Pour la deuxième fois en deux jours, ce message énigmatique signe une scène de crime londonienne. Rien ne relie les victimes - pas même leurs assassins, qui ne se connaissaient pas, et qui ont chacun, lors de leur arrestation, avoué avoir tué la personne qu'ils aimaient le plus au monde. Pourtant les faits sont là : le rituel religieux, le message, le cadavre vidé de ses organes - ces meurtres sont commis selon le même mode opératoire.
Le commissaire McKenna, vieux routier de Scotland Yard, et le docteur Dahlia Rhymes, criminologue américaine, pressentent que la série n'en est qu'à ses débuts.
À moins de mettre, au plus vite, un nom sur l'horreur...
" Un polar dense. Une intrigue captivante. "
L'Express
" Un thriller haletant... dont le lecteur n'oubliera pas le nom. "
Ouest France -
Il y a trois ans, quand le covid frappe et que les tournages s'arrêtent, le réalisateur, scénariste et romancier, René Manzor, a une idée folle : donner vie à ce prof d'écriture qu'il cherchait désespérément étant môme, quelqu'un qui vous apprendrait les secrets de l'écriture comme un prof de guitare vous montre les accords.
Grâce à son « coaching », des débutants de tous âges donnent vie à leur histoire.
SEPT d'entre elles sont publiées dans ce recueil.
Elles révèlent SEPT nouveaux talents... -
Une fresque épique et violente mêlant avec brio fiction et reconstitution historique.
Jérusalem, an 30.
Sous une pluie battante, trois crucifiés bataillent pour que chaque nouvelle inspiration ne soit pas la dernière. Le déluge achève de disperser les quelques spectateurs présents.
Seule une personne reste obstinément sur le Golgotha. Un garçon de sept ans qui a échappé à la surveillance des adultes. Il ne quitte pas des yeux l'homme cloué sur la croix centrale. Malgré la violence du spectacle auquel il assiste, l'enfant ne pleure pas. Son expression semble même trahir de la rancune envers ce rédempteur qui a tout donné aux autres et si peu à lui. Son nom est David de Nazareth. Fils du supplicié Yeshua, dit le roi des Juifs.
Sept ans plus tard, au coeur du désert de Judée.
Le jeune David a grandi dans une ferme isolée, élevé par sa mère Mariamné. Lassé de vivre caché, il sent un vent de révolte souffler en lui, qui fait écho aux secousses qui agitent la Palestine, rendue exsangue par deux décennies d'occupation romaine. Poussé par la volonté de s'émanciper et de prendre part aux bouleversements qui s'amorcent, David s'enfuit, dans le but de rejoindre Jérusalem. Débute alors pour lui un chemin jalonné de secrets, de trahisons, d'intrigues politiques et de stratégies guerrières, qui le mènera à la découverte d'une vérité soigneusement dissimulée pendant des années, dans le but de le protéger.