Filtrer
Woody Allen
-
Après le succès de ses Mémoires, Woody Allen revient avec un recueil de nouvelles jubilatoire. Qu'il écrive sur des acteurs ratés ou des vaches meurtrières, sur l'origine du poulet du Général Tso ou sur celle du noeud de Windsor, qu'il explore la vie sexuelle des célébrités, le talent d'un cheval peintre ou le destin tragique du nez de Sylvester Stallone, il donne vie à des récits loufoques, perspicaces et, surtout, implacablement drôles.
Un recueil où s'exprime à chaque page toute la singularité, l'humour et le talent d'observateur et d'écrivain du réalisateur oscarisé de Manhattan.
Du pur Woody Allen !
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Nicolas Richard -
Né en 1935 à Brooklyn, Woody Allen commence sa vie professionnelle à l'âge de seize ans en rédigeant des gags pour différents journaux de Broadway, avant d'écrire pour la radio, la télévision, le théâtre, le cinéma et le New Yorker. Il quitte ensuite la solitude du bureau de l'écrivain pour devenir humoriste dans divers night-clubs, puis le célèbre réalisateur que l'on sait. Dans Soit dit en passant, Woody Allen revient sur soixante ans de carrière cinématographique, auréolée de nombreuses récompenses nationales et internationales, mais aussi sur ses relations avec sa famille, ses amis et les femmes de sa vie. Sur un ton souvent désopilant, d'une honnêteté absolue, plein d'intuitions créatives mais traversé de perplexité, voici le récit franc et ouvert d'une icône américaine.
-
Né en 1935 à Brooklyn, Woody Allen se lance dans le show-business à l'âge de seize ans en rédigeant des gags pour des chroniques dans différents journaux de Broadway, avant d'écrire pour la radio, la télévision, le théâtre, le cinéma et le New Yorker. Il quitte ensuite la solitude du bureau de l'écrivain pour devenir humoriste dans divers clubs, puis le célèbre réalisateur que l'on sait.
Durant les quelque soixante ans de sa carrière cinématographique, il a écrit et tourné cinquante films dont il est souvent aussi l'acteur principal. Il a reçu de nombreuses récompenses nationales et internationales, et a vu des statues érigées en son honneur (sans jamais d'ailleurs comprendre ce qui lui avait valu pareil hommage), et ses films ont été mis au programme d'écoles et d'universités dans le monde entier.
Dans Soit dit en passant, Woody Allen parle de ses premiers mariages, l'un avec un amour de jeunesse, le second avec la merveilleusement drôle Louise Lasser, qu'il continue d'adorer. Il décrit aussi son aventure avec Diane Keaton, qui s'est transformée en l'amitié d'une vie entière. Il revient sur ses relations professionnelles et personnelles avec Mia Farrow, qui ont amené à la réalisation d'un certain nombre de grands classiques, avant d'être suivies par une rupture orageuse dont se sont repus les tabloïds. Il confie qu'il a été le premier surpris quand, à cinquante-six ans, il a entamé une amourette avec Soon-Yi Previn, alors âgée de vingt-et-un ans, qui devait conduire à une grande histoire d'amour, passionnée et retentissante, et à un mariage heureux de plus de vingt ans.
Sur un ton souvent désopilant, d'une honnêteté absolue, plein d'intuitions créatives mais traversé de perplexité, c'est le récit d'une icône américaine qui vous dit tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans jamais oser le demander...
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Marc Amfreville et Antoine Cazé -
Pour en finir une bonne fois pour toutes avec la culture
Woody Allen
- Points
- Points
- 19 Mars 2009
- 9782757813065
Nat Ackerman est vautré sur son lit, concentré sur la lecture du Daily News. Surgissant de la fenêtre, un personnage sinistre fait une entrée théâtrale. La Mort (car c'est elle) n'est pas d'humeur à rigoler : elle s'est coincé le talon dans la gouttière et elle a un bon de commande à remplir. Histoire de se détendre, tous deux entament une partie de ginrummy qui pourrait bien les réconcilier.
-
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander
Woody Allen
- Points
- 19 Avril 1990
- 9782020120227
-
Deconstructuring Harry ; Harry dans tous ses etats
Woody Allen
- Cahiers Du Cinema
- Petite Bibliotheque Cahiers Du Cinema
- 28 Janvier 1998
- 9782866422042
En incarnat harry, écrivain new-yorkais d'aujourd'hui, woody allen se penche sur les aventures réelles, fictives, passées, présentes et à venir d'un personnage avec lequel il joue au jeu du miroir et de l'auto-citation pour le plus grand plaisir du spectateur.
La vie de harry est une succession de péripéties tumultueuses, débridées jusqu'à l'hystérie. pour créer les personnages de ses romans, il puise abondamment dans ses propres expériences amoureuses. a force de dédoublements et de copies, de faux et de vrais harry, il devient le jouet impuissant de cette folie, rattrapé par ses fictions. mieux vaut en rire, bien que tout cela s'avère finalement très sérieux, voire même mortellement dangereux.
-
Hollywood ending
Woody Allen
- Cahiers Du Cinema
- Petite Bibliotheque Cahiers Du Cinema
- 4 Mai 2002
- 9782866423315
Comédie écrite, réalisée et interprétée par woody allen, avec woody allen, george hamilton, téa leoni, debra messing, mark rydell, treat williams.
Dans les années 80, val waxman (woody allen), réalisateur new-yorkais aux deux oscars, est au sommet de sa gloire. depuis lors, sa carrière n'a fait que décliner le rendant totalement inadapté au marché actuel du cinéma. a hollywood, les plus charitables le traitent " d'artiste ", d' "intello " ou de "perfectionniste maniaque " ; les autres ne voient en lui qu'un fauteur de trouble, un nombriliste névrosé, un enquiquineur patenté et un incurable hypocondriaque.
Cantonné à la réalisation de spots publicitaires, val vient d'être viré de son dernier tournage au canada. il se sait au bout du rouleau. c'est alors que son ex-femme, ellie (téa leoni), lui offre une chance inespérée de se refaire. elle suggère au puissant producteur hollywoodien, hal yeager (treat williams), son patron et amant, de confier à val la réalisation d'un film de 60 millions de dollars : " the city that never sleeps ", une ode à sa ville favorite : new york.
Poussé par son agent al hacks (mark rydell), val emporte de justesse le contrat. mais, une "petite complication" surgit à la veille du tournage.
-
-
-
Le chantier infernal ; et autres nouvelles
Woody Allen
- J'Ai Lu
- Librio ; Litterature
- 25 Août 2008
- 9782290011553
Neuf nouvelles de woody allen qui renouent avec l'esprit des premiers films du maître de la dérision.
-
Coffret : dieu, shakespeare et moi, pour en finir une bonne fois..., tout ce que vous avez toujours
Woody Allen
- Points
- 24 Novembre 1993
- 9782020213998
-
Woody Allen mêle le ridicule à l'invraisemblable sans oublier d'y mettre une pincée d'acide. Il renoue avec un sens du décalage, de la dérision et de l'absurde qui rappelle l'esprit de ses premiers films. Avec, comme toujours, des dialogues à hurler de rire.
-
Chez Woody Allen, Dieu est un chef de service sadique qui s'amuse à lancer des paris absurdes avec Satan. Et pour Les gagner, Le Seigneur n'hésite pas à pousser Job dans un chaudron de Béchamel, avant de lui envoyer un ange de Miséricorde qui l'assomme à coups de maillet de polo... De pensées ahuries en aphorismes grandioses, une folie douce salvatrice qui raille Les mythes du monde moderne.
-
-
Deux best-sellers de Woody Allen réunis dans un Point2 : Dieu, Shakespeare et moi et Pour en finir une bonne fois pour toutes avec la culture.
Des récits plus drôles les uns que les autres et des pastiches, qui mettent en scène Dieu, en tant que chef de service sadique, Satan, ou encore la Mort. Woody Allen s'en donne à coeur joie et raille les mythes du monde moderne.
-
-
-
Pour en finir une bonne fois pour toutes avec la culture, opus
Woody Allen
- Points
- Points Virgule
- 1 Février 1986
- 9782020090513
-
Rentrez dans un nouveau Manhattan où les tueurs en série se plaignent d'être toujours les premiers incriminés dès que trois ou quatre victimes sont tuées de la même façon.
Dans ce monde, les flics sont régulièrement contactés par des zoos pour faire des remplacements lorsque l'ours titulaire est en congé maladie ; les dessinateurs de la police refusent de faire des portraits-robots tant que le suspect ne vient pas prendre la pose ; et un Grand Congrès des Ennemis se tient chaque année sur la Côte Est... Au milieu de ce joyeux capharnaüm, vous trouverez aussi un dentiste qui fait des mystères...
Neuf nouvelles imprégnées de l'humour burlesque et décalé du cinéaste américain à savourer.
-
" cloquet haïssait la réalité, mais il admettait que c'était le seul endroit oú se faire servir un bon steak.
" " les méchants ont sans doute compris quelque chose que les bons ignorent. " " la dernière fois que j'ai pénétré dans une femme, c'était dans la statue de la liberté. " le sexe, l'amour, les intellectuels, la psychanalyse, new york, tel est le creuset magique d'oú jaillit l'idylle la plus paradoxale qui soit entre l'humour juif américain et la france, patrie de l'esprit cartésien. rassemblés pour la première fois, sous le titre le petit woody allen illustré, voici les meilleurs extraits de l'oeuvre de woody allen tirés de ses tout premiers sketchs, de ses dialogues de film les plus percutants et de ses rares interviews.
Un exceptionnel florilège, mais plus encore un chef-d'oeuvre de drôlerie qui consacre le talent du plus grand auteur comique américain.
-
-
Annie hall
Woody Allen
- Cahiers Du Cinema
- Petite Bibliotheque Cahiers Du Cinema
- 9 Février 2000
- 9782866422561
Annie hall, c'est le nom de la jeune provinciale écervelée et un peu ringard, jouée par diane keaton dont alvy singer, véritable double de woody allen et représenté par le cinéaste lui-même, tombe amoureux, créant du même coup un personnage promis à une longue prospérité.
Alvy est un écrivain juif new-yorkais, la quarantaine douloureuse, deux ex-femmes, quinze ans d'analyse, hanté par la mort, l'apocalypse et le big bang, kafka, le sexe. et le chagrin et la pitié. il n'a de cesse de créer des obstacles à son histoire d'amour avec annie hall.
-
Woody Allen brûle les planches ! Avec ses trois pièces, il met en scène les états d'âme de la bourgeoisie new-yorkaise. Infidèles et trompeurs, ses personnages aussi chics à la ville que lâches dans l'intimité de leurs luxueux appartements se trouvent confrontés à la révélation de leurs plus troublants secrets. Adultères, mensonges et autres trahisons domestiques, Woody Allen s'attaque à la complexité des rapports humains à travers des dialogues drôlissimes et des situations aussi absurdes que cauchemardesques. Un véritable régal !
-
Display comptoir 6 vols allen l'erreur est humaine 2007
Woody Allen
- Flammarion
- 21 Juin 2019
- 9782081205710