AURORE GUITRY
-
LE livre phénomène aux États-Unis : l'un des meilleurs livres de l'année selon (entre autres) The New York Times, The Washington Post, The Wall Street Journal, Publishers Weekly et BookPage.
La vie est un grand jeu de piste...
Par un après-midi de décembre, Sam repère Sadie sur le quai du métro parmi la foule. Ils ne se sont pas parlé depuis plus de dix ans, mais jamais ils n'ont oublié leur première rencontre, à l'hôpital. Sam se remettait d'un accident, Sadie venait voir sa soeur malade, et ces deux enfants passionnés de jeux vidéo se sont mis à refaire le monde.
À présent étudiants, c'est un univers virtuel que les deux amis vont inventer et qui va les propulser au sommet : leur première création, Ichigo, est un blockbuster. Du jour au lendemain, ils deviennent des stars. Ils n'ont pas encore vingt-cinq ans et ils sont brillants, riches et célèbres. Mais le succès n'empêchera pas le piège de l'ambition et de la jalousie de se refermer sur eux... -
A.J. Fikry a l'un des plus beaux métiers du monde : il est libraire sur une petite île du Massachusetts. Mais il traverse une mauvaise passe. Il a perdu sa femme, son commerce enregistre ses pires résultats depuis sa création et il vient de se faire dérober une édition originale et précieuse. A.J. s'isole au milieu des livres jusqu'au soir où il découvre un couffin devant sa librairie. Un bébé que sa mère a abandonné là avec un mot : Je tiens à ce qu'elle grandisse entourée de livres et de gens pour lesquels la lecture compte. Réticent au premier abord face à l'ampleur de cette mission, le libraire tombe rapidement sous le charme du nourrisson et entrevoit avec lui la possibilité d'un nouveau bonheur.
Et si la vie valait bien qu'on lui accorde une seconde chance ?
Un optimisme rafraîchissant pour les amoureux des livres !
The Washington Post @ Disponible chez 12-21 L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE -
La liste vip - numero 8 attention, coeurs fragiles
Dean Zoey
- Fleuve Editions
- 13 Septembre 2007
- 9782265084575
Anna et Sam se sont concocté un été sur mesure. Soirées VIP, farniente et shopping, le tout saupoudré d'un soupçon de bonne conscience, puisqu'elles ont accepté de lire des scénarios envoyés au père de Sam.Mais Anna aura la mauvaise idée se suivre Cammie, sa grande rivale, dans la villa du PE (Pire Ennemi) de son père lors d'une mission spéciale de pur espionnage.Prises en flagrant délit de violation de propriété privée, elles seront directement conduites au commissariat le plus proche !Alors âmes sensibles, s'abstenir : supporterez-vous de voir des VIP passer leur été à effectuer des travaux d'intérêt général oe
-
Stagiaire aux côtés d'un député de Floride, Aviva Grossman n'a rien trouvé de mieux que de se lancer dans une aventure extraconjugale avec le séduisant monsieur. Erreur de jeunesse certes, mais qui risque de lui coûter cher : après tout l'homme politique n'est pas seulement très populaire, il est aussi « très » marié.
Et lorsque leur liaison éclate au grand jour, Aviva devient immédiatement la cible des médias, ravis d'étaler tous les détails. Sa seule issue ? Se faire oublier par tout le monde, y compris sa famille.
Aviva se lance donc corps et âme dans la construction de sa nouvelle vie. Elle change de nom, de tête, de métier, et le phénomène « Aviva Grossman » disparaît au fil des années.
Mais à l'heure où les moteurs de recherche et les réseaux sociaux s'assurent que le passé existe pour l'éternité aux yeux de tous, a-t-on vraiment le droit à une seconde chance ?
-
Les petits princes du Népal
Conor Grennan
- Presses De La Cite
- Documents
- 1 Septembre 2011
- 9782258082885
Le combat d'un homme pour réunir des familles victimes du trafic d'enfants au Népal.
Trentenaire américain en quête d'aventure, Conor Grennan décide en 2004 de s'engager pendant trois mois comme volontaire à l'orphelinat des Petits Princes de la banlieue de Katmandou au Népal, pays alors en proie à la guerre civile. Si, dans un premier temps, il éprouve quelques difficultés à s'habituer au froid, au régime alimentaire et même aux enfants, l'humour et l'énergie des orphelins vont rapidement l'aider à trouver ses marques.
Le bénévole ne tarde pas à apprendre l'incroyable vérité sur les petits princes : ils ne sont pas orphelins ! Tous ont été enlevés à leur famille par un trafiquant d'enfants qui, moyennant finance, promet aux parents de mettre leur progéniture à l'abri des combats. Bien décidé à réunir les familles dispersées, Conor Grennan lance alors une expédition dans la région d'Humla, province reculée et dangereuse, bastion des rebelles maoïstes. Sa route s'annonce longue et périlleuse... -
Alors que Jillian, tout juste âgée de dix-huit ans, effectue un stage de grouillot dans une compagnie de théâtre new-yorkaise, elle se voit proposer par une "directrice de casting" une offre difficile à refuser : 20000 dollars pour faire la fête avec un riche homme d'affaires en compagnie d'autres jeunes et jolies Américaines.
Et c'est ainsi que Jillian se retrouve embarquée dans un avion pour Brunei. Elle passera dix-huit mois en compagnie de quarante autres jeunes femmes dans le harem du prince Jefri Bolkiah, le frère cadet du sultan de Brunei - alias l'homme le plus riche du monde... Si c'est sans regret que la jeune femme laisse derrière elle son petit appartement de l'East village pour un opulent palais où elle marche sur des tapis tressés d'or fin, elle va vite découvrir que derrière les lourdes tentures, les courtisanes sont prêtes à tous les coups bas pour attirer l'attention du prince...
-
Un roman à la Bridget Jones sur les quadragénaires. Un simple voyage en avion suffit à déclencher une tempête dans la vie d'Elyse Bearden, une jeune femme qui, à bientôt quarante ans, est plutôt satisfaite de son sort. Elle a un gentil mari, un enfant en bonne santé, une jolie maison, bref aucune raison de se plaindre. Mais soudain, la voilà prête à tout envoyer paître pour les beaux yeux de Gerry, un homme marié rencontré à la faveur d'un déplacement professionnel. Le coup de foudre est inattendu, violent - tout le contraire de la petite existence paisible qu'elle menait jusqu'alors. Son instinct lui souffle « non », et pourtant, elle dit « oui »... Cette décision affectera non seulement sa famille mais aussi ses plus proches amies, membres comme elle d'un petit cercle littéraire. L'Amour sur un petit nuage est un roman doux-amer et pétillant, qui invite à s'interroger sur ses choix de vie, sur ses désirs affectifs et sexuels, et sur l'usage que l'on fait de sa liberté.
-
Confier ses enfants à un ami ? Tout le monde le fait. Jusqu'au jour où cela tourne mal.
Callie et Suzie, deux mères au foyer londoniennes, sont voisines et inséparables. Shopping, promenades, goûters : elles passent leurs journées ensemble et peuvent compter l'une sur l'autre à tout moment. Une amitié précieuse à Callie, qui élève seule sa fille de six ans, atteinte d'une malformation cardiaque. Mais lorsqu'elle décide de reprendre le travail, la jeune femme s'aperçoit que Suzie vit ce changement comme une trahison. C'est pourquoi elle préfère demander à Debs, récemment arrivée dans le quartier, de s'occuper de son enfant après l'école. Mais que sait-elle exactement de cette nouvelle venue au comportement étrange, contre laquelle Suzie la met en garde ?
Dans ce roman qui se dévore d'une traite, Louise Millar capte avec talent les émotions complexes liées à la parentalité. Marie Claire UK -
L'histoire épatante de M. Fikry & autres trésors
Gabrielle Zevin
- Fleuve Editions
- 9 Avril 2015
- 9782265097803
A.J. Fikry a l'un des plus beaux métiers du monde : il est libraire. Un libraire misanthrope et bourru qui file un mauvais coton depuis le décès de Nic, son épouse. Peu importe, livre ou être humain, il est devenu bien difficile de trouver grâce à ses yeux.
L'irrésistible petite Maya va pourtant fendre son armure. Sa maman souhaitait qu'elle grandisse au milieu des livres et l'a donc laissée dans les rayons de l'unique librairie d'Alice Island. C'est ainsi qu'A.J., faussement récalcitrant, se retrouve à pouponner ce chérubin aussi malicieux que despotique.
Et dans le sillage de ce duo improbable, tout leur entourage va découvrir quer les aventures étonnantes, épatantes et émouvantes n'arrivent pas que dans les livres.