Filtrer
Support
Langues
Prix
HELENE AMALRIC
-
Londres, 1905. Un bal éblouissant. Un casse audacieux. En haut, Madame se prépare au bal de la saison. En bas, les domestiques organisent le cambriolage du siècle : Mrs King doit se venger, elle a été injustement renvoyée. Son plan est méticuleux, mais les pièges sont nombreux. Et le suspense, palpitant.
Une page d'histoire. C'est génial, intelligent. Gérard Collard, Le Magazine de la santé, France 5.
Traduit de l'anglais par Hélène Amalric. -
Londres 1898. Quinn Le Blanc, redoutable arnaqueuse, n'a que cinq jours pour réussir l'impossible... piéger un aristocrate dans les filets du mariage et dérober la fortune de l'une des plus riches familles d'Angleterre.
Sous les traits de la débutante la plus séduisante de la Saison, Quinn pénètre le cercle intime de la famille Kendal, aussi mystérieuse que charismatique. Entraînée peu à peu dans leur orbite, elle comprend qu'elle n'est pas la seule à jouer un jeu de dupes. Pourquoi, alors que les Kendal ont toujours évité de se montrer en société, le duc décide-t-il soudainement de se marier ? Que peut bien cacher sa soeur, l'insaisissable Victoria ? Et qui est cet homme au gilet de soie bleue qui observe les moindres faits et gestes de Quinn ? -
Depuis presque vingt ans, Laurie Ahmadi travaille au 911, le standard des urgences de la police, dans une ville calme du nord de la Californie. Rien n'aurait pu la préparer à recevoir l'appel le plus angoissant de sa carrière : sa fille adolescente, Jojo, est à l'autre bout du fil, droguée et désorientée. Agressée sexuellement, elle est retrouvée au domicile de Kevin Leeds, un joueur de foot professionnel, et sa meilleure amie, Harper, a disparu. Laurie et Jojo partent à sa recherche, mais elles sont confrontées à une conspiration qu'elles n'auraient jamais pu imaginer et comprennent qu'elles ne peuvent se fier à personne, y compris au sein du département de police qu'elles ont toujours considéré comme leur famille...Captivant. R. H. Herron est assurément une autrice à surveiller de près. Publishers Weekly.Un thriller qui lève progressivement le voile sur des secrets bien gardés. Une lecture intense. Library Journal.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Hélène Amalric.
-
Un manoir perdu sur la lande écossaise. C'est là que les membres d'une troupe de théâtre londonienne ont choisi de répéter une nouvelle pièce. Mais, dès la première nuit, l'auteur, Joy Sinclair, est sauvagement assassinée dans son lit. Aussitôt alerté, Scotland Yard dépêche sur les lieux l'inspecteur Thomas Lynley et sa collègue, le sergent Barbara Havers. L'affaire est délicate : au nombre des suspects figurent un lord, deux des stars les plus populaires de Grande-Bretagne et... la femme dont Lynley est passionnément épris.
-
Trois cercueils se refermeront
John dickson Carr
- Les Éditions du Masque
- Masque Poche
- 7 Janvier 2015
- 9782702441664
Un soir d'hiver, tandis que le Professeur Charles Grimaud se trouve dans un pub avec des amis, un mystérieux inconnu les interrompt et affirme avoir vu des cadavres sortir de leurs tombes et traverser des murs.
Quelques jours plus tard, alors qu'il se trouve dans son bureau fermé de l'intérieur en compagnie d'un visiteur, Charles Grimaud se fait tirer dessus. Mais dans la pièce, plus de visiteur, ni d'arme. Sur son lit de mort, il accuse son frère - mais il en a deux ! - et prononce une phrase énigmatique. Hélas, il rend son dernier souffle avant de pouvoir en dire davantage à Gideon Fell, qui se retrouve avec un épais mystère à résoudre...
Traduit de l'anglais par Hélène Amalric -
Tracy Crosswhite vit depuis vingt ans avec la disparition tragique de sa soeur Sarah. Malgré le procès qui a condamné un coupable providentiel, elle est persuadée que cette histoire recèle encore de nombreux mystères. Pour que justice soit rendue, elle est même devenue enquêtrice dans la police de Seattle.
Lorsque les restes de Sarah sont finalement découverts dans la ville où elles ont passé leur enfance, Tracy est bien décidée à faire toute la lumière sur cette affaire. Dans sa poursuite du véritable criminel, elle mettra au jour des secrets enfouis depuis trop longtemps. -
Dans le nord de Seattle, un tueur en série sème la terreur en assassinant des jeunes femmes dans des hôtels miteux. Tandis que le nombre de victimes augmente, la police reçoit un message inquiétant : le meurtrier pourrait s'en prendre à Tracy Crosswhite, détective à la Criminelle, qui se retrouve soudain chargée de l'enquête. Les pistes sont minces, et nombreux sont ceux à tout faire pour ne pas remuer le passé.
Tracy comprend bientôt qu'elle devra mettre en danger bien plus que sa carrière pour éviter de devenir la prochaine victime... Le compte à rebours est lancé. -
Jillian Marsh est une survivante. Après une enfance éprouvante sous la coupe d'une mère toxique, après une addiction à l'alcool difficile à surmonter, Jillian a enfin réussi à mettre de l'ordre dans son existence. Son métier d'obstétricienne la passionne, et elle a trouvé la stabilité auprès de sa femme Rochelle. Mais tout menace de s'effondrer lorsque Rochelle la quitte alors que Jillian est sur le point d'accoucher.
Dans la maison où elle vit désormais seule, des phénomènes inexpliqués se produisent : une berceuse terrifiante se déclenche dans la nursery, une bougie s'allume toute seule, la veilleuse de la chaudière s'éteint inexplicablement... Perdrait-elle la tête ? Sans compter que son groupe de femmes enceintes devient un lieu de tensions... Jillian finit pas se demander si Rochelle ne cherche pas à la manipuler pour obtenir la garde de leur future petite fille, et si elle peut vraiment faire confiance aux amies censées la soutenir...
Traduit de l'anglais (US) par Hélène Amalric. -
1965. Une vague de chaleur déferle sur le Queens, banlieue ouvrière de New York, et plonge ses habitants dans un état léthargique. Un matin ordinaire, Ruth Malone, mère célibataire aux allures de star hollywoodienne, constate la disparation de ses deux enfants.
Peu après, le corps de la petite Cindy est retrouvé abandonné sur un chantier, son doudou encore à la main. Lorsque, quelques jours plus tard, la dépouille de son fils, Frankie Jr, est découverte dans des conditions similaires, des voix accusatrices s'élèvent contre Ruth.
De la voisine qui a toujours eu des doutes aux médias avides de scandale, tout le monde semble avoir quelque chose à lui reprocher.
Mais qui est Ruth quand personne ne la regarde ?
Cette " mère " dont les amants entrent et sortent de sa vie depuis des années et qui ne verse pas une larme devant les corps sans vie de ses enfants.
Alors que presse, opinion publique et tribunaux condamnent Ruth avant l'heure, un seul homme va tenter de découvrir qui est vraiment cette femme : nouvelle Médée monstrueuse ou victime innocente ? -
« Faites qu'il soit trop tard », prie Maria. Elle a appelé la police, et a avoué avoir tué son mari, étendu dans la cuisine. Mais celui-ci n'est pas mort...
Lottie, elle, se passerait bien de devoir assister au procès de Maria, où elle est convoquée comme jurée. Son mari proteste de cette absence forcée, et laisser son petit garçon chez la nounou ne l'enchante pas.
Le destin réunit ainsi dans l'enceinte du tribunal deux femmes, toutes les deux apparemment prises aux pièges de la vie domestique.
Procureur, avocat, témoins, jurés... les surprises et les retournements de situation ne manquent pas. Mais à quel point Maria est-elle coupable ? Et Lottie est-elle aussi innocente qu'elle le pense ? Les pièges ne sont pas forcément là où on le croit. Qui est coupable, et jusqu'à quel point ?
-
Les soeurs Andreas ont été élevées au milieu des livres. Leur père, un professeur excentrique spécialiste de Shakespeare, leur a d'ailleurs donné à toutes les trois le prénom d'une héroïne du célèbre dramaturge britannique. Les trois soeurs Andreas sont toutes à un tournant de leur vie lorsqu'elles apprennent que leur mère est atteinte d'un cancer du sein. Rose, Bianca et Cordelia se retrouvent alors dans la petite ville universitaire où elles ont grandi.
Rose, l'aînée, est restée au pays et est devenue professeur de mathématiques : c'est elle qui s'occupe désormais de ses parents et porte à bout de bras cette famille qui a besoin d'elle - c'est du moins ce qu'elle pense. Alors qu'elle a l'opportunité de rejoindre son fiancé, qui a décroché un poste en Angleterre, elle semble terrorisée à l'idée d'abandonner sa petite vie tranquille...
Bianca, la plus jolie des trois soeurs, a quitté la maison très jeune pour partir travailler à New York. Mais emportée par le tourbillon de la vie de jet-setteuse, elle a détourné de l'agent du cabinet d'avocats où elle travaille pour assurer son train de vie effrénée : elle est licenciée. Si elle revient à Barwell, c'est aussi parce qu'elle n'a nulle part où aller et parce qu'elle a honte de ce qu'elle est devenue.
Cordelia, la benjamine à qui ses parents ont toujours tout passé, a, elle, erré pendant des années, enchaînant petits boulots, aventures sans lendemain et périodes de défonce. Incapable de se débrouiller seule, elle n'a rien fait de sa vie. Mais lorsqu'elle découvre qu'elle est enceinte, elle se dit qu'il est peut-être temps de grandir...
Au cours de ce long été qu'elles passeront toutes ensemble à Barnwell, elles découvriront que les autres, leur histoire familiale et leur petite ville natale pourrait leur offrir plus de que prévu.
- Un roman délicat et subtil où on alterne entre rires et larmes.
- Une saga familiale : une histoire de femmes.
- De réelles qualités littéraires.
-
Jaclyn Wilde est organisatrice de mariage et en ce moment elle prépare celui de Carrie Edwards, qui a énormément de demande. Quand cette dernière est retrouvée assassinée, tout accuse Jaclyn. Le détective Eric Wilder a bien du mal à mener son enquête à cause de son attirance pour la suspecte.
-
-
L'anéantissement d'un village menacé par la fonte des glaces, symbole de la disparition d'un monde en harmonie avec la nature.
Quelques baraques bancales posées sur un monde en sursis. Aux confins de l'Amérique et des glaces, le petit village indigène de Salmon Bay vit ses derniers instants.
Bientôt, le littoral cédera, la baie l'engloutira.
En attendant la barge chargée de les mener au nouveau site, les habitants disent adieu à la terre - cette terre où plane l'esprit des ancêtres, cette boue où les petites filles dessinent des histoires... Adieu à la toundra pelée, à la station de radio locale où Jo-Jo, le DJ, passe sans fin des vieux disques, aux chemins de planches et aux mélopées yupik... Tyler, le premier esquimau de la planète allergique au froid, Dennis dit " l'Embrouille ", Angelic, Panika, Josh, Junior et les autres - tous sentent pourtant que Salmon Bay n'a pas dit son dernier mot.
Avant la grande traversée, pour le meilleur peut-être, le village leur réserve un cataclysmique chant du départ...
-
C'est par une froide matinée de novembre, à Cleveland, que l'on découvre une jeune femme noyée dans la rivière. Signe particulier : elle a les pieds lestés par un seau de ciment. Evelyn James, médecin légiste, est dépêchée sur les lieux. Un deuxième corps est bientôt retrouvé à proximité du premier : cette fois, il s'agit de la fille du maire, vieille connaissance d'Evelyn.
Qui se cache derrière cette série de meurtres s'inspirant de la mafia ? Qui sera la prochaine victime ? Angel, la propre fille d'Evelyn, qui présente des points communs troublants avec les défuntes oe
-
Eleanor Wilder a huit ans lorsqu'elle est le témoin de l'inexplicable décès de sa mère, hospitalisée après un accident de la route. Traumatisée, la petite fille devient muette et se réfugie dans la musique. Des années plus tard, alors qu'elle est devenue journaliste pour un magazine d'investigation, Eleanor se sent enfin prête à résoudre cette énigme. Que s'est-il passé cette nuit du 29 mars 1994 ? Qui est responsable du meurtre de sa mère ? Parce qu'il s'agit bien d'un meurtre, Eleanor en est intimement persuadée. La jeune femme s'adjoint les services de Deven Montague, un mystérieux détective privé aux pratiques quelque peu musclées, pour l'aider à retrouver le témoin de l'accident de la route, puis les médecins en charge des soins apportés à sa mère. Au cours de son enquête, Eleanor sera amenée à suspecter chacun des membres de sa famille et se rendra alors compte que l'assassin n'est pas si loin d'elle.