Octobre 1925. À Blackmore, une île coupée du monde au large de Guernesey, meurtres et disparitions sèment la terreur. Alors que la police piétine, Lorraine Chapelle, première femme diplômée de l'Institut de criminologie de Paris, est appelée en renfort. Cette cartésienne irréductible va devoir mener l'enquête aux côtés d'Edward Pierce, un Britannique spécialisé dans les sciences occultes qui se présente comme détective de l'étrange .
Ensemble, ils affrontent les plus sombres secrets de Blackmore?: les statues énigmatiques disséminées sur l'île, la rumeur d'un culte maléfique qui sévirait dans l'ombre, et ce vent lancinant, le murmure des brumes, qui ne cesse jamais. Entre mensonges et confidences, ce duo improbable devra démêler le vrai du faux dans une course contre la montre diabolique.
Un thriller palpitant et mystérieux dans la lignée de H.P. Lovecraft et d'Agatha Christie
Mais, où va-t-il chercher, tout ça ? Dès les premières phrases, vous serez happés par ce nouveau polar historique écrit, par le maître du genre. Nomi, vous n'oublierez pas de sitôt Lorrarhe ni Eoliard et vous n'oublierez pas non plus l'île de Blackmore ! ...
Un jeune prêtre, entraîné par le Vatican pour devenir l'exorciste le plus puissant du monde, reçoit pour mission divine de protéger une jeune artiste, Imuri Atsuki. Sur les conseils de son mentor, il espère néanmoins trouver l'amour afin de soulager son esprit du lourd fardeau qui lui incombe. Imuri sera-t-elle celle qui lui apportera son salut ?
Faites vos prières, prenez garde à Lucifer ! Entre exorcisme et séduction, les aventures d'un jeune prodige destiné à vaincre Satan, rien que ça ! Mais l'amour n'était pas au programme... n'est-ce pas ?
Un premier tome d'enfer !
Les aventures épiques et pleines de rebondissements de Villageois LVL 999 !
Héros, sages, guerriers...
Dans un monde où le rôle de chacun est attribué à la naissance, quiconque naît villageois -; le plus faible de tous les rôles -; est condamné à oeuvrer au développement des villes sous la protection d'êtres supérieurs. Contre toute attente, l'un d'entre eux a atteint un niveau absolument inouï : 999 !
Sa rencontre avec une fillette de la race des démons va pousser le villageois Kagami à lutter pour un monde meilleur.
Humour ravageur, combats épiques et héros surpuissant ! Notre villageois au niveau supra élevé cache de sombres secrets, mais aussi une petite princesse de la race des démons, le pire ennemi de l'humanité ! Mais l'est-il vraiment ? La paix peut-elle être possible ? Cela dépendra peut-être de notre villageois héroïque !
Une femme de son temps.
Un homme du passé.
Une expérience de vie imminente.
Pour un voyage interdit.
930 km d'un amour fou à perdre la raison. Au volant de sa vieille Alfa Romeo, Lisa s'élance sur la Route Bleue qui relie Paris à la Méditerranée. Quand des signes mystérieux viennent jalonner son périple. Lisa panique, tente de fuir. Mais un secret bien enfoui la rattrape.
Valérie Fayolle nous plonge, avec ce premier roman, aux frontières de l'invisible. Un carnet de route qui évoque le temps perdu, l 'obsession du bonheur, la quête de l'amour inconditionnel et l'incapacité d'oublier.
Un road trip inoubliable sur la route bleue jusqu'à Nice. Partez avec Lisa dans sa vieille décapotable et laissez vous porter par la légèreté et les émotions qui la traversent.
Hatoko a vingt-cinq ans et la voici de retour à Kamakura, dans la petite papeterie que lui a léguée sa grand-mère. Le moment est venu pour elle de faire ses premiers pas comme écrivain public, car cette grand-mère, une femme exigeante et sévère, lui a enseigné l'art difficile d'écrire pour les autres. Le choix des mots, mais aussi la calligraphie, le papier, l'encre, l'enveloppe, le timbre, tout est important dans une lettre.
Hatoko répond aux souhaits même les plus surprenants de ceux qui viennent la voir : elle calligraphie des cartes de voeux, rédige un mot de condoléances pour le décès d'un singe, des lettres d'adieu aussi bien que d'amour. A toutes les exigences elle se plie avec bonheur, pour résoudre un conflit, apaiser un chagrin. Et c'est ainsi que, grâce à son talent, la papeterie Tsubaki devient bientôt un lieu de partage avec les autres et le théâtre des réconciliations inattendues.
Plume juste et touchante, un style d'écriture sans fioritures. Quel plaisir de voyager dans la campagne japonaise avec Hatoko, sa voisine et les clients pour qu'elle leur écrive une lettre, un métier désuet, mais plein de compassions et d'amour.
Ancien roi solitaire et obsédé par la conquête, il meurt assassiné et se réincarne en Arthur Leywin, fils aîné d'un modeste couple d'aventuriers pratiquant la magie. Plongé dans un monde qu'il ne connaît pas, il va utiliser tout son savoir pour s'adapter et corriger les erreurs du passé. Mais derrière la paix et la prospérité de ce nouvel univers se cache une menace sans précédent...
Un isekai ambitieux ! Ce webtoon est le digne héritier de Solo Levling : avec un suspens d'un bout à l'autre de ce premier tome, vous voilà propulsé dans la nouvelle vie d'un roi ... en couche-culotte ! Humour, magie et quête de pouvoir mènent la danse !
On ne naît pas déesse, on le devient !
Dans le Japon contemporain, la fonction de kami, ou divinité, est attribuée à des humains dotés de pouvoirs surnaturels et détenteurs d'un diplôme d'État, qui sont ensuite employés dans des sanctuaires à travers tout le pays. La grand-mère de Nagi était déesse mais, depuis sa mort accidentelle, personne ne s'est présenté pour la remplacer au temple de la ville. Il y aurait pourtant bien un candidat idéal : Takeru, le frère jumeau de Nagi... Malheureusement, il reste cloîtré dans sa chambre depuis la tragédie, ne communiquant avec sa soeur qu'à travers ses dons de télépathie et de télékinésie. Dépourvue quant à elle de ce genre de pouvoirs, la jeune fille a malgré tout développé une technique pour couper court à ces intrusions mentales quand elles se font trop insistantes... car Takeru a beau être un reclus, il n'en reste pas moins bavard !
Un matin, Nagi découvre son quartier en émoi. Un petit garçon, pressenti lui aussi pour devenir kami, a disparu ! Elle se lance à sa recherche et le trouve évanoui dans la forêt voisine. Seulement, lorsqu'elle tente de le ramener, elle est stoppée par une force terrifiante ! Qui peut bien utiliser ses pouvoirs pour enlever un enfant ? Tentant le tout pour le tout, elle utilise sa parade psychique anti-Takeru pour repousser l'attaque... et ça fonctionne ! Sans le savoir, Nagi vient de prouver qu'elle est spéciale, et se retrouve enrôlée malgré elle dans l'école de formation des dieux ! Mais comment se faire une place parmi l'élite de la nation quand on ne connaît même pas la nature de son propre don ?
Surdouée ou ratée ? Suivez le parcours du combattant de Nagi pour obtenir le titre ultime ! Avec énergie et bonne humeur, Natsu Hyuuga, auteur de talent des Carnets de l'apothicaire, nous entraîne dans le quotidien mêlé de fantasy d'une classe d'apprentis dieux hauts en couleur !
Après Poudlard, l'école des sorciers, voici la Kamisama School ! Venez découvrir la formation d'un kami, ou divinité, pour des êtres doués de talents peu orthodoxes ! Lévitation, téléportation et télépathie au programme de la rentrée ! Mais de lourds secrets semblent suivre notre héroïne et ses étranges pouvoirs...
Qui est-elle vraiment ?
Priti, une jeune étudiante, a un crush pour Liam. Mais ce dernier la rejette après une mystérieuse dispute avec Cole, son frère. Une situation qui se révélera la conséquence de plusieurs destins croisés, entre secrets, amitiés, romances et drames. Car l'université, c'est avant tout l'école de la vie, où l'on expérimente l'autre, l'amour, et parfois même soi-même, que ce soit pour définir son identité sexuelle, échapper à la maltraitance ou ne pas trahir une amitié...
Un korean-drama pour tous les fans (ou pas) de ce genre de récit ! On apprécie les expressions faciales surjouées et l'ambiance young adult ! Un petit plaisir coupable, on savoure chaque page ! Lecture d'été recommandée !
Du mystère, du surnaturel, de l'aventure, une histoire de fraternité : le nouveau Hiromu Arakawa est un manga inclassable qui réserve bien des surprises !?
Chasseur aguerri, le jeune Yuru mène une vie paisible dans un village reculé au sein des montagnes, au contact de la nature. Il prend grand soin de sa jeune soeur jumelle, Asa, recluse depuis sa naissance afin de satisfaire un rituel divin. Quand de mystérieux oiseaux de métal attaquent la cité ancestrale, les rouages du destin se mettent en marche...
Un excellent premier tome, qui pose de très bonnes bases pour la suite ! Secrets de famille, malédictions et chasse à l'homme ! Les premières pages nous emportent sans nous perdre, dans un univers tout à fait inconnu ! Chapeau l'artiste !
Lorsqu'une femme claque la porte et s'en va, elle emporte le monde avec elle. Adem Naït-Gacem l'apprend à ses dépens. Ne supportant pas le vide laissé par le départ de son épouse, l'instituteur abandonne ses élèves et, tel un Don Quichotte des temps modernes, quitte tout pour partir sur les chemins. Livré aux vents contraires de l'errance, désormais vagabond, il rallie le camp des marginaux, des naufragés de la vie. Des rencontres providentielles jalonnent sa route: nain en quête d'affection, musicien aveugle au chant prophétique, vieux briscards, galériens convalescents et simples d'esprit le renvoient constamment aux rédemptions auxquelles il refuse de croire. Jusqu'au jour où il est rattrapé par ses vieux démons...
La fuite d'un homme accablé par le départ soudain de son épouse, quittant tout ce qu'il possède pour partir sur les routes, en quête de résilience.
Un roman émouvant malgré un personnage antipathique qui dresse le portrait de l'Algérie au lendemain de l'indépendance.
Charlotte est aux anges : elle a trouvé un travail ! Mais très vite, la situation au bureau se dégrade tandis que sa vie personnelle se détraque...
C'est signé ! Charlotte a décroché un job dans une agence d'organisation de mariages : elle pourra soutenir sa famille pendant que son mari Alexandre lance sa boîte. Elle a même réussi à négocier ses mercredis après-midi pour passer du temps avec Lou et Gabriel, ses enfants.
Adieu, la vie imprévisible de free-lance et bonjour, les revenus réguliers, les congés payés et les pauses café ! Sauf que... Sa collègue Laetitia ne semble pas du tout ravie de son arrivée chez " Tous en coeur " et son comportement devient très, très inquiétant...
Pour ne rien arranger, Charlotte se dispute de plus en plus avec Alexandre et se rapproche peu à peu de Thomas, un bel homme très séduisant qui vient d'emménager dans l'immeuble avec ses enfants. Jusqu'où ira-t-elle ? Et jusqu'où ira Laetitia ?
Un roman feel-good rafraîchissant et plein d'humour sur les hauts et les bas des habitants d'un petit immeuble parisien. Découvrez les aventures d'une bande de voisins tous plus insolites les uns que les autres.
Lucie est verte de rage : spoliée et abandonnée par ses enfants à la mort de son mari, elle se retrouve dans un appartement minuscule ! Finie la grande vie... Jusqu'à ce qu'elle rencontre le bel Henri.
Quand son cher époux est mort, Lucie ne s'attendait certainement pas à hériter de... ses dettes. Ses enfants ne lui parlent plus (il faut dire qu'elle n'a jamais pu retenir le prénom de ses petits-enfants) et, ruinée, elle est obligée de déménager ! En plus, ses nouveaux voisins sont insupportables - surtout le petit Hyppolite, un vrai pot de colle.
Heureusement que Lucie peut se changer les idées avec ses meilleures amies et le charmant Henri qu'elle vient de rencontrer. Mais les apparences sont trompeuses et, alors que Lucie découvre des qualités insoupçonnées chez ses hurluberlus de voisins, son nouveau et mystérieux prétendant n'est peut-être pas celui qu'elle croit...
Un roman feel-good rafraîchissant et plein d'humour sur les hauts et les bas des habitants d'un petit immeuble parisien. Découvrez les aventures d'une bande de voisins tous plus insolites les uns que les autres.
Il faut bien que les rêves aient une fin, n'estce pas ?
Trois Géants rêvent l'île d'Oestant, veillés par leurs serviteurs les Immortels.
Dans un royaume de l'île, les princes Hugon et Bran se rendent chez leur voisin, soupçonnant les prémices d'une guerre visant les terres de leur père.
L'empoisonnement d'un de leurs soldats la déclenchera, malgré les dénégations du roi ennemi et de sa fille Sile, princesse au caractère d'acier.
Entre complots et batailles, Hugon, Bran, Sile et bien d'autres chevaucheront du château de Mayeul jusqu'aux rives de l'océan, des menhirs d'obsidienne aux plaines herbeuses de l'île ; vivront, mourront peut-être, dans une danse terrible d'amour et de mort.
Sous l'oeil des Immortels qui errent désormais sur les terres des hommes, pour une raison connue d'eux seuls.
Inspirée des mythes celtiques et scandinaves, l'épopée qui vous attend dégage un parfum subtil : l'odeur de la brume au petit matin au cœur de landes désertes, celui peut-être d'un premier jour d'automne dans des montagnes reculées ou alors le feu d'une cheminée qui craque et brûle joyeusement, au plus fort de l'hiver, près d'une sombre forêt.
Une quête initiatique d'amour et de magie, de ténèbres et de légendes. Un récit merveilleux, offert par une plume française dotée d'un talent redoutable.
Un conte drôle et poétique pour les amoureux des livres et des chats !
Rintarô Natsuki, lycéen flegmatique, est sur le point de fermer la librairie héritée de son grand-père quand il reçoit une visite inattendue. Un pelage tigré, une queue touffue, deux yeux verts perçants : pas de doute, c'est bien un chat - un chat qui parle ! Et ce félin exprime une requête plutôt inhabituelle : il demande - ou plutôt exige - l'aide de l'adolescent pour aller sauver des livres. Le monde serait en effet peuplé de livres solitaires, non lus et mal aimés que le chat et Rintarô doivent libérer de leurs propriétaires négligents.
Le duo atypique se lance alors dans une quête périlleuse au coeur de labyrinthes extraordinaires...
La poésie d'une langue, la puissance d'un récit qui touche au cœur et l'amour des livres : ce n'est pas seulement l'histoire d'un chat, d'un garçon ou d'une aventure extraordinaire, mais la profondeur de l'humanité, de l'âme humaine, qui résonnent à travers ces pages.
ESPÉRER, RIRE, FAIBLIR, ESSAYER ENCORE...
LES EXTRAORDINAIRES, C'EST LE GOÛT DE LA VIE ET LA FORCE DES RÊVES Dans l'entourage d'Anna, tout le monde le sait : à 6 ans, sur l'estrade du spectacle de fi n d'année, elle a clamé qu'elle voulait être astronaute. Quarante ans plus tard cependant, Anna est bien loin des étoiles : elle est médecin généraliste, et sa vie est trop sage, arrêtée net par un très grand chagrin. Mais ce soir, pour son anniversaire, ses proches lui ont réservé une surprise : ils l'ont inscrite en grand secret au concours de l'Agence spatiale européenne, qui recrute ses futurs astronautes.
Bien sûr, Anna leur dit qu'ils sont fous, remercie, refuse... mais le piège affectueux est bien tendu : un jour, Anna a promis à son plus jeune fi ls, Michael, qui se battait contre une maladie grave, de tout faire pour réaliser ce rêve de partir dans l'espace. Anna ne peut renier son serment, et se lance à corps perdu dans l'aventure. Lors de la première sélection, elle rencontre un petit groupe de candidats qui a décidé de s'entraider.
Ils se sont baptisés « les Extraordinaires ». Anna sait bien que ses chances sont minces, mais épaulée par ces amoureux de l'espace aussi attachants que courageux et drôles, elle n'y peut rien : elle se met à croire à l'impossible...
TOUTE LA PUISSANCE DE L' ÉMOTION À LA SANDREL
Les extraordinaires, c'est l'histoire d'un groupe de personnages tous plus haut en couleur les uns que les autres, liés par le même rêve. Donné d'humour et de tendresse, un roman bouleversant.
De la sainte coupe vient la lumière divine ;
La main fidèle rétablit l'ordre sur le monde.
Et sous le regard des Sept Martyrs, L'homme abolira cette nuit sans fin.
Vingt-sept longues années se sont écoulées depuis la mort du jour. Pendant près de trois décennies, les vampires ont fait la guerre à l'humanité, construisant peu à peu leur empire éternel. Maintenant, seules quelques étincelles de lumière subsistent dans une mer de ténèbres.
Gabriel de León est un saint d'argent : un membre d'une confrérie oeuvrant à la défense du royaume et de l'Église contre les créatures de la nuit. Mais même l'Ordre d'Argent n'a pas pu endiguer la marée une fois que la lumière du jour a manqué, et Gabriel est seul maintenant.
Emprisonné par les monstres qu'il a juré de détruire, le dernier saint d'argent est obligé de raconter son histoire. Un récit de batailles légendaires et d'amours interdits, de foi perdue et d'amitiés gagnées, du roi éternel et de la quête du dernier espoir de l'humanité : Le Saint-Graal.
L'Empire du Vampire de Jay Kristoff ! Un roman de fantasy adulte d'une qualité rare, incroyablement addictif, dans un univers terrifiant !
Vous n'êtes pas prêt pour ce voyage !
Ils redoutaient leur union, elle sera la clé de leur bonheur...
Un tout premier contact avec la gentillesse d'autrui...
Miyo Saimori descend d'une longue lignée de nobles dotés de pouvoirs surnaturels, alors qu'elle-même n'en a pas. Sa demi-soeur, qui a, elle, hérité d'un don, la traite comme une servante. Ses parents ne lui témoignent aucun amour et personne ne se soucie d'elle.
Considérée comme une nuisance par tout son entourage, Miyo est envoyée dans la famille Kudô pour épouser leur chef, réputé cruel et sans coeur. Elle réussit pourtant à capter l'attention de Kiyoka Kudô. Son promis a beau s'être attaché à elle, Miyo n'a aucun pouvoir et ne s'estime pas digne de l'épouser...
Découvrez un savant mélange de fantasy, de Japon ancien et de romance dans cette intrigue touchante menée tambour battant, et qui s'ouvre sur des fiançailles.
Un shojo prenant, addictif ! De bonnes idées, avec des personnages bien construits. La suite est attendue avec impatience !
Chronique de fragments de vie et d'événements historiques, Un garçon ordinaire offre un instantané d'une époque insouciante et révolue, avant l'avènement des nouvelles technologies.
Avril 1994. La fin du second mandat de Mitterrand approche, la Coupe du monde de football aussi, le génocide rwandais va débuter et les combats reprennent à Kaboul. Tous ces événements impactent la vie de six lycéens, tandis que le Bac puis ses résultats arrivent à grands pas. Mais c'est le suicide de Kurt Cobain qui va le plus bouleverser le groupe d'amis. Passionnés de musique, le narrateur et ses acolytes comprennent que la société tout comme leur vie sont en pleine mutation, leur innocence adolescente sur le point de vaciller.
Tout en finesse, Joseph d'Anvers nous dépeint l'histoire de 6 adolescents à l'aube du passage à l'âge adulte. Jeunes et insouciants, comment l'appréhender lorsque l'avenir est si incertain ?
Armées de patience, de courage, d'ingéniosité et - qui sait - avec l'aide du Seigneur, elles élaborent un alcool unique en son genre ! En pleine prohibition, le couvent Saint-Patrick est en passe d'être exproprié par la banque. La découverte d'un vieil alambic servant autrefois à la fabrication du rhum change la donne. Le trafic d'alcool est-il vraiment un péché quand il s'agit de sauver de la banqueroute la maison de Dieu ? Pour mère Agatha, soeur Holly et leurs comparses, la réponse ne fait aucun doute... Mais face à un chef de la pègre prêt à tout pour maintenir son business et au Ku Klux Klan qui rôde, les bonnes soeurs au passé pas toujours très catholique vont avoir besoin de bien plus qu'une protection divine.
Une BD qui brûle et revigore comme un bon whisky ! Des bonnes sœurs trafiquantes d'alcool durant la prohibition américaine, en voilà une idée géniale ! Fou rire garanti !
Armelle est une tortue qui a une peur panique, une peur débordante et paralysante du noir. C'est problématique lorsqu'au moindre danger, on se replie dans sa carapace alors qu'il y fait bien sombre. Mais que voulez-vous, les tortues ne sont pas taillées pour la course et la forêt recèle de dangers. Mais la lumière et la bienveillance ne se trouvent-elles pas auprès d'un ami, surtout si c'est une luciole ?
Un conte enchanteur ! Laissez l'amour, la douceur et l'espoir vous entraîner dans la plus délicate des aventures. Armelle, petite tortue ayant peur du noir, ne peut plus se réfugier dans sa carapace, là où l'obscurité règne, pour se prémunir des prédateurs. Terrible chose jusqu'à l'arrivée de Mirko, luciole de son état, qui va lui apprendre à affronter ses terreurs avec courage et sagesse.
Une ode à l'amitié !
La Déraison, le nouveau roman d'Agnès Martin-Lugand.
Un roman envoûtant Nathalie Iris, présidente du Prix des Libraires.
Comprendrait-elle la déraison, le Grandiose destructeur que j'avais vécu et qui m'avait changée à jamais ?
Une femme aux portes de la mort.
Un homme incapable d'en finir avec la vie.
Leurs deux voix s'élèvent tour à tour pour nous confier leur histoire, leurs maux, leurs démons, et plus que tout l'amour fou. Un amour qui inspire, réunit et sauve autant qu'il a pu détruire et séparer.
Un roman choral et une véritable ode à la vie. Madeleine est mourante, Joshua veut en finir avec la vie. Pourtant, inexorablement, ils vont finir par se rapprocher...
Intense et bouleversant, Agnès Martin-Lugand nous emporte à travers ce récit et nous fait ressentir toutes les émotions.
Le premier ouvrage de bande dessinée d'Andrea Serio, publié au début des années 2010 et indisponible pendant des années, est enfin réédité en français. Remarqué depuis grâce à Gauloises et Rhapsodie en Bleu, Serio y adapte le mythe d'Ulysse avec le concours du scénariste et metteur en scène italien Bepi Vigna.De retour à Ithaque après la guerre de Troie, Ulysse naufragé rencontre Nausicaa, fille du roi Alcinoos, et plus rien ne saurait être comme avant. Une aventure intérieure avec en contrepoint les pérégrinations de l'Odyssée, de la prise de Troie à la confrontation avec les cyclopes.Voici comment Bepi Vigna résume l'histoire : quand Nausicaa part à la recherche de l'homme qu'elle aime, la jeune fille est poussée par le désir de comprendre les raisons de son abandon, et pour cela elle est même prête à pardonner. Il y a donc en elle la même soif de connaissance qui pousse Ulysse, mais Nausicaa interprète sa propre exigence d'une manière différente, avec plus de sagesse et plus de respect pour l'autre. Son voyage devient ainsi une sorte de parcours initiatique, composé d'une série d'étapes significatives, à travers lesquelles elle découvre le monde, connaît les hommes, réfléchit à ses sentiments et découvre enfin être changée, et être désormais devenue femme.
Nausicaa, ou l'autre version de l'Odyssée. De tableau en tableau, découvrez l'épopée de la princesse Nausicaa : innocence farouche, passion dévorante et voyage vers sa destinée. Avec des planches somptueuses, preuve d'un talent remarquable, le mythe prend une nouvelle forme, à la fois doux et tranchant. Comme un ancien chant oublié depuis longtemps.
Juillet 2021. Deux couples d'amis se retrouvent à Procida, dans le sud de l'Italie. Alba, Valentin et leur bébé semblent former une famille heureuse. Mais, en plein post-partum, minée par ses nuits trop courtes, Alba ne sait plus bien qui elle est, ni ce qu'elle désire. D'autant que son ex choisit ce moment-là pour réapparaître.
Gabrielle et Nino passent leurs premières vacances ensemble. Gabrielle croit avoir enfin trouvé le prince charmant : charismatique, même si un brin autoritaire, Nino est l'homme qui devrait lui apporter la confiance dont elle manque cruellement.
Et si ce séjour agissait comme un déclic ? Et si chacun d'entre eux venait à douter de ses sentiments ?...Un phrasé court et direct qui entraîne sourires ou larmes mais toujours avec l'accent italien, chansons et gastronomie en prime. Corse Matin.De sa plume enjouée et tendre, Serena Giuliano tisse des portraits croisés qui nous charment. Un doux voyage. Courrier picard.
Ce récit tendre et touchant invite à découvrir ou redécouvrir l'Italie, ses paysages, ses saveurs, ses habitants.
Un feel-good book plein d'amour partait pour l'été !
Un roman d'apprentissage plein de sensibilité et d'intelligence. Page des libraires Ce premier roman vous aggripe l'âme et ne la lâche plus. Le Point« La Malnata - la mal née - était en bas sur la rive du Lambro avec deux garçons que je ne connaissais que de nom. Ils avaient tous les deux des pantalons courts et les genoux écorchés, et pour elle, cette fille qui leur arrivait tout juste à l'épaule, ils auraient affronté la mitraille comme les soldats qui s'en vont à la guerre, en disant ensuite au Seigneur : Je suis mort heureux. »Phénomène littéraire, révélation d'une voix unique, récit puissant où le passé fait écho au présent : La Malnata marque l'entrée en littérature de Beatrice Salvioni, vingt-six ans, dont le roman est publié simultanément dans plus de vingt-huit pays.Ce roman d'apprentissage au féminin raconte l'amitié intense et émancipatrice de deux adolescentes dans l'Italie fasciste. Deux adolescentes que rien ne destinait à la rencontre - l'une est issue de la bourgeoisie, l'autre des milieux populaires - qui vont trouver, à deux, le courage de se révolter contre la morale sociale et la violence des hommes.
La Malnata retrace l'histoire de deux adolescentes dans l'Italie fasciste. Un roman d'apprentissage intense où les personnages vont s'émanciper, de se révolté contre la société.